I.U.P Stratégies d'Entreprise et Développement International

LES CANDIDATURES AU SEDI SONT CLOSES

La date de clôture des candidatures, fixée au 15 juin 2016, est désormais dépassée. Nous étudions les dossiers. Un mail sera adressé pour chaque candidature. Si votre dossier est retenu, vous devrez vous présenter à un entretien oral d'environ 15 minutes pour exposer vos motivations. A cette occasion le jury vérifiera les pré-requis de votre candidature. Les entretiens sur le site de l'IUP auront lieu les 29 et 30 Juin.

 

Rentrée universitaire : Lundi 5 septembre 2016
Début de formation M2 : Mercredi 5 octobre 201

IUP STRATEGIES D'ENTREPRISE ET DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL

  • Une composante de l'ISEM implantée depuis près de 20 ans au cœur de la technopole de Sophia Antipolis.

  • Offre une formation dispensée par l'Université de Nice - Sophia Antipolis, qui délivre des diplômes d'Etat, avec les avantages d'une petite structure permettant un réel encadrement.

  • Dispense des enseignements qui peuvent être suivis en alternance pendant les deux années de Master ce qui permet aux étudiants d'acquérir une expérience  professionnelle.

  • Bénéficie de liens privilégiés avec le monde professionnel, qui contribue à l'orientation de la formation, participe aux enseignements et accueille les alternants et stagiaires.

  • Ouvert à la formation continue.

FILIERE STRATEGIES D'ENTREPRISE ET DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL

La formation "Stratégies d'Entreprise et Développement International " est proposée en 3 ans (Licence 3, Master 1, Master 2). Elle aborde le management dans une perspective pluridisciplinaire (économie, gestion/finance et droit) permettant d’acquérir des compétences variées et complémentaires.

Cette formation est tournée vers l’international, notamment au travers de la maîtrise des langues étrangères et de l’inter-culturalité, en développant dans chaque domaine de compétences les spécificités induites par la globalisation des marchés. Deux langues étrangères sont enseignées. Un grand nombre de cours sont en anglais. La mobilité à l’étranger est encouragée (stages ou participation aux programmes d’échanges internationaux).

Les étudiants suivent chaque année un stage obligatoire en entreprise. Pour accélérer les chances d’intégration professionnelle à la fin de cette formation, nous avons ouvert le Master 2 à l’apprentissage pour les étudiants qui le souhaitent.

L’équipe enseignante est composée d’universitaires, membres de laboratoires de recherche, et de professionnels.

Ouvert à l’apprentissage, le Master offre de fortes possibilités à l’insertion professionnelle :

Responsable export, chef de projet « nouveaux marchés », ingénieur d’affaires, développeur de projets internationaux, consultant international, consultant/chargé de mission ou d’étude en développement international, manager fonctionnel, créateur d’entreprise.

CONDITIONS D'ACCES

En formation initiale, l’admission se fait sur la base de l’examen d’un dossier de candidature et après entretien.
En Licence 3 :
L2 : Eco-Gestion, AES, MASS
DUT : GEA, TC, QLIO
BTS : Commerce international, Comptabilité
En Master 1 :
L3 SEDI-MG
L3 : Eco-Gestion, MASS, AES
En Master 2 :
M1 SEDI-MG
Autres M1 après vérification des pré-requis

D'autres formations et diplômes, français ou étrangers, peuvent être admis en équivalence.

Pour les modalités applicables en formation continue, consultez:

http://unice.fr/formation/formation-continue

Actualités
Les formations
Entreprises